Aide à la formation jeunes

CONDITIONS DE L’AIDE AUX JEUNES 

 

La ligue Auvergne-Rhône-Alpes de vol libre renouvelle pour l’année 2019 l’aide à la formation des jeunes de moins de 21 ans, toutes disciplines confondues, dans un souci d’accompagnement et de continuité de formation.

Conditions pour pouvoir bénéficier de cette aide :

  • Avoir moins de 21 ans
  • Etre licencié à l’année
  • Etre résident en Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Etre dans sa première, seconde ou troisième année de licence

Le montant de cette aide sera de :

  • 50€ pour un stage de perfectionnement de 5 jours minimum
  • 50€ pour un stage SIV de 2 jours minimum

Pour les actions jeunes organisées par les CDVL , l’aide apportée par la ligue est de 100 euros par jeunes avec un maximum de 700 euros par an et par CDVL.

Dans les limites de son budget annuel, la « commission jeunes » pourra étudier d’autres projets émanant de structures associatives affiliées à la FFVL et dont le siège se situe en Auvergne Rhône-Alpes. Un contact sera pris avec le porteur de projet dès réception d’un document descriptif de l’action qui doit obligatoirement comporter un budget prévisionnel faisant état du montant de la subvention demandée.  »

Au-delà de la formation individuelle du pilote et de l’apport d’une compétence technique, cette action a également pour objectif un accompagnement vers le brevet de pilote niveau bleu du passeport de vol libre, pour les activités delta et parapente et le niveau marron du Kite’Pass pour l’activité kite.

Procédure administrative pour la saison 

Toute structure formatrice labellisée EFVL, CEFVL ou EFK dispose via le site internet de la ligue d’une « Attestation-formation jeunes.». Cette attestation est à remplir par le DTE de l’école formatrice et le stagiaire

 

Formalités pour obtenir l’aide : (le montant de l’aide est versé au jeune) qui doit envoyer à la ligue :

  • L’attestation complétée et signée
  • La facture du stage « acquittée »
  • Son RIB

La structure formatrice s’engage à respecter le cadre de pratique des jeunes et des jeunes mineurs édicté par la fédération française de vol libre. Cette formation peut être faite sous la forme d’un stage ou fractionnée en plusieurs journées.

A noter : cette aide sera attribuée dans la limite du budget affecté à cette action.

Cette aide n’est pas cumulable avec d’autres aides de la ligue.

La ligue n’aide qu’un stage par an.

Les demandes seront acceptées si elles arrivent à la ligue avant le 30 novembre