Aide à la formation jeunes

La ligue Rhône-Alpes de vol libre renouvelle pour l’année 2016 son action concernant la formation des jeunes de moins de 21 ans toutes disciplines confondues.
La ligue Rhône-Alpes de vol libre poursuit ainsi son action auprès des clubs de la région Rhône-Alpes et ceci dans un souci d’accompagnement et de continuité dans la formation. La LRAVL propose aux jeunes adhérents de vos clubs une aide financière dans l’objectif de les aider à une progression sécurisée.
Le montant de cette aide est de 80 euros pour une première licence et de 200 euros pour les pilotes sur une seconde ou troisième licence.
Au-delà de la formation individuelle du pilote et de l’apport d’une compétence technique, cette action a également pour objectif un accompagnement vers le brevet de pilote niveau bleu du passeport de vol libre, pour les activités delta et parapente et le niveau marron du Kite’Pass pour l’activité kite.
Procédure administrative pour la saison 2015
1) Toute structure formatrice labellisée EFVL,CEFVL ou EFK dispose via le site internet de la ligue d’une attestation de formation. Cette attestation est à remplir par le DTE de l’école formatrice.
Vous trouverez cette attestation en allant sur l’onglet Les jeunes sur la page d’accueil de la ligue Rhône-Alpes www.lauravl.fr et vous cliquez sur aide à la formation jeunes, l’attestation à télécharger se trouve en bas de page à la suite du courrier d’information.

2) Attestation-formation-2016  doit être retournée complétée au bureau de la ligue Rhône-Alpes en y joignant une copie de la facture et un RIB.
La structure formatrice s’engage à respecter le cadre de pratique des jeunes et des jeunes mineurs édicté par la fédération française de vol libre.
Cette formation peut-être faite sous la forme d’un stage ou fractionnée en plusieurs journées. La structure formatrice et le jeune pilote sont libres de tout mode de fonctionnement, la formation doit être à minima de 4 jours (stage ou week-end).
Pour ce qui concerne les stages de pilotage se déroulant sur deux jours le pilote bénéficie d’une aide de 50 € / jour sur le même principe des justificatifs à fournir et ceci renouvelable deux fois sur l’année.

Les demandes sont à envoyées ( dossier complet) avant le 15 novembre 2016.
Pour toute demande particulière contacter beb73@orange.fr
Bertrand LOMPRET-BRYCK
Responsable de la commission jeunes LRAVL