Demande de subvention

Dans le cadre d’un projet d’aménagement d’un site, la ligue peut éventuellement aider financièrement un club. Pour ce faire, une demande de subvention doit-être adressée à la ligue en respectant une procédure particulière. Une demande de subvention est possible aux différents niveaux de l’architecture fédérale club, CDVL, Ligue puis FFVL. Une demande de subvention ligue, nécessite un financement CDVL.

 

 Pièces administratives à fournir

  • Le document type de demande de subvention dument rempli
  • Un dossier descriptif et explicatif de l’action à réaliser
  • Un devis des travaux à réaliser

 

Lorsque le dossier est complet, il doit être envoyé au Responsable Régional des Sites (RRS) et au conseiller technique référent.

Après validation du dossier, la ligue versera au club 70% de la somme totale de la subvention demandée, les 30% restant seront versés travaux achevés facture fournie.

ATTENTION, une demande de subvention n’est valable que pour un projet d’aménagement dont les travaux n’ont pas encore été effectués.

Si dans votre demande vous envisagez une aide de la commission nationale des sites (CNS) vous devrez obligatoirement suivre la procédure fédérale en utilisant en plus du document ligue le document type FFVL.

Depuis 2018, les demandes de subventions au niveau national, doivent obligatoirement passer par le Responsable Régional des Sites pour vérification et validation du dossier.

Vous trouverez dans les pièces jointes le document à l’usage des gestionnaires de sites qui pourra vous apporter une aide dans l’élaboration de votre dossier de demande de subvention.

Document type de demande de subvention LAURAVL

Document type de demande de subvention FFVL

 

Pour tout complément d’information

Responsable Régional des Sites David LIVOYE

Conseiller technique référent Jean-Claude BOURDEL

Référente administrative Élisabeth KNAFF