Saint Hilaire du Touvet (oct 2014)

st hil2

Suite au travail de SOLIDACTION au niveau des souches du décollage Nord de Saint Hilaire, la partie haute a été rasé quasiment jusqu’au sol sur toute sa largeur, et environ 30 m dans la pente.
Si c’est une bonne chose pour pouvoir décoller en sécurité afin de ne pas toucher les arbustes,
cela engendre 2 problèmes:

  • la zone de réception dans les souches devient beaucoup plus dure en cas de chute dans les souches et donc plus dangereuse
  • rapidement en 2 /3 saisons la végétation va repousser rapidement, et notamment avec beaucoup de ronce et de végétaux très difficiles à couper et à nettoyer.

Une solution  possible ( déjà imaginer plusieurs fois mais jamais réalisés)  serait:

  • de profiter du nettoyage qui a été fait dans les souches,
  • de  mettre un géotextile sur le sol
  • et de planter des végétaux  ( d’environ 50 cm)

Après contact avec la COMCOM et Mr DERAIN,   cette dernière a énormément investi sur  le site environ 300 Keuros, et n’est pas en mesure de nous aider à financer ces travaux.
CI JOINT LE DEVIS DES TRAVAUX : 6600 EUROS TTC.
Je propose donc que l’on  profite de l’opportunité pour lancer ces travaux cet automne, et surtout de faire une lever de fond exceptionnelle pour financer ces travaux qui sont pour moi TRES IMPORTANT, pour la sécurité et pour l’entretien du site.

 

La LRAVL décide d’accorder 2 000 euros à ce projet sur l’exercice 2014 en pensant que d’autres partenaires pourront être associés… CDVL … clubs … FFVL nationale…