Projets d’aménagement

La LAURAVL  peut vous aider à réaliser vos projets lors des créations, des aménagements de sites

Quelques conseils pour démarrer des aménagements complémentaires

  • Le site doit être labellisé FFVL et être porté sur l’annuaire national des sites de la FFVL, il est donc ouvert à tous.
  • Le porteur du projet est le club gestionnaire, bien évidemment les structures professionnelles peuvent associées au projet.

Vos partenaires potentiels sont :

Les collectivités locales

Celles ci ont parfois des moyens matériels et humains sans commune mesure avec nos instances. Si elles peuvent porter le projet … n’hésitez pas. La LRAVL peut alors être un appui politique pour vos demandes mais aussi un appui humain via les cadres techniques qui peuvent apporter une expertise complémentaire à celle des pilotes locaux. Les « petits clubs » ont alors plus de poids pour dialoguer avec les collectivités locales.

Votre CDVL

Cette structure est celle qui va donner de la crédibilité à votre demande. Les responsables connaissent le terrain mais ont aussi du recul pour éviter les demandes « fantaisistes » ou « peu justifiées » par rapport à la politique départementale des sites de pratique. Des moyens matériels et humains peuvent être aussi trouvés à ce niveau (appels à bénévoles via les listes de diffusion départementale par exemple!)

La LRAVL

Quand le club a bien mis son projet en place, quand les contacts ont été pris avec les collectivités locales et les CDVL(s), c’est le moment de prendre contact avec la LAURAVL.

Soit Babeth en charge de la partie administrative, soit Jean-Claude Bourdel conseiller technique référent en charge des sites et espaces de pratique, soit David Livoye, bénévole élu responsable des sites.

La Commission nationale des sites (CNS).

Nous sommes en lien constant avec cette structure et nous harmonisons nos aides en fonction des dossiers.

 

Quelques conseils pour démarrer une création de site

La démarche sera la même que ci dessus.

L’expertise des conseillers techniques sera certainement très utile pour éviter les erreurs fondamentales de départ. Contact indispensable dès le départ avec la LAURAVL