Remise en sellette mai 2021

Stage Filles « Remise en sellette » du 3 au 7 mai à Samoëns (74) avec AIRONE Parapente.

Ce stage était composé d’un joli groupe de 10 stagiaires. Pour la majorité, ce n’était pas leur premier stage « filles », concept apprécié car les filles ressentent souvent moins de pression, de prises de tête et plus de respect par rapport au niveau de chacun. C’est aussi un temps de partage d’expériences féminines qui reste encore trop minoritaires par rapport à la pratique masculine.

La semaine fut compliquée à cause de la météo. Malgré cela, Erwan, directeur de l’école et son équipe, composée pour cette semaine de William (moniteur) et Paul (élève moniteur), ont tout fait pour optimiser au maximum le stage.

Le premier jour, le seul où les filles ont pu voler, s’est déroulé sur le site de Samoëns. Après avoir fait une présentation de l’école et de son fonctionnement, ils ont fait un état des lieux sur ce qu’elles souhaitaient travailler pendant le stage. Pour la majorité, les filles voulaient travailler des exercices techniques et revoir des éléments théoriques pour aborder la saison de manière plus sereine.

Quatre vols ont pu être réalisés. Ce fut l’occasion pour chacune de faire des vols d’exercices adaptés à leurs objectifs.

Le lendemain, les prévisions météo sont très pessimistes mais un petit espoir de voler semble possible sur le site de Passy. Malheureusement, trop de vent alors changement de programme et du coup ça sera séance de gonflage à l’atterrissage de Batistock.

La journée de mercredi a dû être annulée. Jeudi, retour à Samoëns avec tentative de vol à la Bourgeoise mais malheureusement ce fut un retour à pied … et de profiter du reste de la journée pour faire de la théorie, ce qui a clôturé le stage car il n’était pas possible de voler le vendredi non plus.

De manière générale, malgré un stage très écourté, les participantes ont apprécié ces quelques jours avec Airone Parapente et sont très satisfaites de l’équipe pédagogique et de l’enseignement apporté.

 

 

Leurs propres mots pour résumer ce stage en témoignent :

 

“Mise en confiance

 

Guidages rassurants, rappel de notions importantes, cours théoriques appliqués à la pratique, partage d’expérience grâce aux différents niveaux, Ambiance très conviviale, Top !”

“Dommage qu’il n’y ait eu qu’une journée de beau temps sinon la semaine aurait été intensive.”

 « Sympathique, efficace et très bien optimisé compte tenue des conditions météo. »

« Apprentissage, Convivialité, remise en confiance »

« Super et très instructive »

« Très bien »

« Journée du lundi super dommage que la météo ne nous a pas permis de continuer »

 « Intéressante »