Stage Initiation à la compétition 2023

La commission Féminine, soutenue par la commission Féminine Fédérale, a organisé pour la deuxième année consécutive un stage d’initiation à la compétition.

Cette année, 4 pilotes féminines se sont inscrites. Afin de compléter le groupe, après leur accord, le stage a été ouvert également aux hommes. Un groupe de 7 stagiaires a finalement pu être constitué.  

Le groupe était encadré par Erwan Didriche, compétiteur présent sur le circuit de la coupe de monde de vol de distance et entraineur de la ligue AURA.

Le but de ce stage était de faire découvrir la compétition de vol de distance et de permettre aux stagiaires d’avoir toutes les clés en main pour participer à leurs premières compétitions.

4 manches d’entrainement ont pu être organisées.

Témoignages des filles :

Excellent stage encadré par un véritable compétiteur international également moniteur expérimenté de qualité, richesse des informations et des réflexions stratégiques, excellent choix de sites, super suivi en vol, débriefings complets qualitatifs, pour une première expérience qui m’a vraiment donné envie de m’inscrire aux épreuves du CID qui vont aider beaucoup de pilotes à progresser en sécurité et sereins vers les véritables cross longue distance sur tout le territoire et au-delà. Ce stage a véritablement changé mon regard sur la compétition et a fait naître une motivation certaine pour cette activité en vol libre ! Merci la commission féminine.
Anne

Instructif – cela me permet d’oser aller de l’avant – mais méfiance à l’emballement !
Laurence

Sur ce stage, tout était très pertinent, les manches proposées, les sites… Erwan a su s’adapter à chaque niveau. Pour ma part, voler à plusieurs me stimule beaucoup, d’où mon envie de faire de la compète. Avoir intégré des hommes au stage a été une bonne idée, pour l’ambiance, et une autre manière d’approcher la compète.
Hélène

Ce stage m’a appris que la compétition n’est pas faite pour moi ! 😊
Jocelyne

[Eh oui, c’est aussi ça l’intérêt des stages, être curieux de découvrir différentes pratiques et de concentrer ensuite sa pratique du vol libre sur ce qu’on aime 😉]

 

Commentaires fermés.