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ATTERRISSAGE DE LA SAMBUY

Afin de ne pas remettre en cause la pérennité de l’atterrissage du site de la Sambuy, nous vous informons qu’il est important que chacun respecte la zone d’atterrissage dédiée à cet effet.

Vous trouverez en allant sur ce lien une carte ainsi qu’une photo aérienne afin de vous aider à bien identifier cette zone. 

Merci à vous de faire passer le message.

 

  

INFORMATION SITE DE MERUZ 

Après 20 ans de négociation, Patrick Berod, Président du Club Equipée d’Ailes, a  obtenu de la Mairie d’Ugine et de l’agriculteur exploitant du terrain, une autorisation de décoller toute l’année de Meruz.
Attention, ce décollage est toutefois exclusivement ouvert aux pilotes cross car il est impératif, pour la pérennisation de cet accord, de poser soit à Marlens soit à Marthod.
Aucun atterrissage au pied du site !

Un balisage au décollage ainsi qu’un chemin d’accès seront mis en place et devront impérativement être respectés.
Un panneau d’information sera prochainement mis en place.

Nous comptons sur tous et le respect des règles pour pérenniser cet accord.

VENIPER 

Cher ami volant de passage dans le ciel du Revard,

Le terrain de Veniper est situé sur la route du Revard après le hameau du même nom. https://intranet.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1072

Il s’agit d’une propriété privée qui est aimablement mise à disposition du vol libre. Les exploitants ont changé depuis l’an dernier et une des parcelles que l’on utilisait est désormais cultivée en céréales. Ce site précieux est donc particulièrement sensible et sa pérennité passe par le respect des quelques règles suivantes :

LA PARCELLE DU HAUT est cultivée, elle est donc INTERDITE AU VOL LIBRE toute l’année (voir image jointe). Un affichage sur site a été mis en place pour le rappeler !
– L’atterrissage reste autorisé dans la parcelle du bas. Soignez votre approche en faisant attention au gradient de vent, aux arbres et à la ligne électrique en bordure de terrain. Privilégiez une PTU avec une finale dans le sens de la longueur du terrain.
– Une fois posés, rejoignez le chemin en contournant la parcelle cultivée et pliez dans la zone en gravillons aménagée à côté du parking.
– Gonflages et pente école ne sont pas autorisés ici, il y a d’autres terrains dans le coin pour cela !
– L’entrée sur le terrain est interdite à toute personne non volant !
– Ne pas se garer ailleurs que sur la zone de parking pour ne pas gêner la circulation des engins agricoles. En cas d’affluence, utilisez le parking de délestage sur la route du Revard en face de la route d’accès à la crémaillère.
– Professionnels du vol libre, vous êtes bienvenus sur ce site. Merci de le respecter, notamment en veillant à ce que les personnes accompagnant vos passagers ne rentrent pas sur le terrain durant leur attente. Pour éviter tout débordement, en cas d’affluence prévisible les journées de bonne météo, préférez un autre lieu de rendez-vous avec vos passagers que le parking de Veniper. Par exemple, le décollage… le parking du Belvédère est immense, l’accès au déco clos par des barrières et la vue grandiose !
– En cas de doute, utilisez l’atterrissage d’Aixam (en vallée, entre Mouxy et Pugny-Chatenod) qui offre un dénivelé plus grand et une aérologie plus simple.

Merci et bons vols à tous !

Bruno, président du club gestionnaire, Entre Ciel et Terre

                                                                                  

 

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Les règles concernant la zone de posé au dessus du terrain de foot à Saint Hilaire du Touvet évoluent suite au changement de propriétaire.

  1. L’atterrissage est toléré pour les deltas et les parapentes mais au plus près de la manche à air (voir carte). Attention, le terrain ne sera plus régulièrement fauché, il convient donc de plier son matériel sur le chemin afin éviter toutes dégradations.
  2. Pente école et gonflage sont interdits sur l’ensemble du champs et quelle que soit la hauteur de l’herbe.

Merci de bien vouloir respecter cette réglementation afin de garder la possibilité d’atterrissage sur le plateau en cas de vent du Sud prononcé.  Dans les autres cas, privilégiez l’atterrissage classique du syndicat, qui se trouve juste derrière le décollage Sud.