CR Stages filles SIV

Tous les stages SIV organisés par LAURAVL sont animé par Bertrand DOLIGEZ sur le site d’Annecy

 

Stage SIV du 29 avril au 1 mai 2017

Hélas les conditions d’hiver !! 15cm de neige au déco de Forclaz nous ont conduit à annuler avec un report en septembre.

Stage SIV du 15 au 18 mai 2017

Cathy, Emilie, Sylvie, Murielle, Marie Christine, Cécile, Juliette, Anne-Sophie, Manon, Leila …

En attente de leur belle histoire !!

Stage SIV du 3 au 5 juin 2017

Gabrielle, Isabelle, Delphine, Aurélie, Kesla, Leslie, Bénédicte, Valérie

En attente de leur belle histoire !!

Stage SIV et cross du 12 au 15 juin 2017

De l’enthousiasme à revendre chez les 8 filles (Laetitia, Anne Marie, Amélie, Bérénice, Karine, Anaïs, Erica, Anne Gabrielle, Inge) qui ont réalisé 4 jours de SIV et cross – les moments de vie qu’elles nous racontent en sont la preuve :

Anne Marie : Nous nous retrouvons lundi matin, 8 filles de tous horizons : géographiques (de l’Aisne à la Réunion), professionnels (d’une pilote d’hélicoptère à une pharmacienne), d’âges variés (de vingt ans et quelques à plus de soixante) et d’expérience hétérogène. Avec nous Bertrand (dans le bateau), Benoît (au start) et Louis (à la vidéo). Très vite le courant passe, Bertrand nous met dans le vif du sujet (pas encore dans le bain 😉 ) : rapide briefing et c’est parti : pour tout le monde, pour ce premier vol, tangage et roulis. Ensuite le programme sera adapté à l’expérience et aux souhaits de chacune, certaines allant jusqu’à la sat. Ayant vu les « performances » de ma Yéti, Bertrand me prête gentiment pour les trois jours suivants une Leaf Light : waouh ! Ça change la vie ! En tout nous avons fait 9 ou 10 vols en SIV et 2 ou 3 petits cross. Pour le dernier vol, Mathilde (pardon, Anaïs…) décide de faire secours ; elle décolle en maillot de bain et pieds nus : inutile de dire qu’elle ne passe pas inaperçue au déco

Ce que j’ai apprécié dans ce stage :
– l’ambiance, le souci constant de Bertrand d’adapter le programme à chacune, le professionnalisme de tous « nos hommes ».
J’ai moins aimé :
> le côté cross, un peu limité, d’une part par la météo, bonne mais pas idéale, mais aussi par le souhait de la plupart des filles de mettre plutôt l’accent sur le SIV : le dernier jour nous n’étions que 2 à préférer partir en balade plutôt que faire un dernier vol SIV.

Mais ce n’est pas grave, j’ai l’impression d’avoir beaucoup appris pendant ces 4 jours sans jamais dépasser mes limites, sans jamais me faire peur (ce que je craignais dans un SIV).
Merci à tous, à la Fédé (NDR ce sont les Ligues qui subventionnent pas la Fédé) pour sa participation, à vous deux (NDR Delphine et Laurence) pour l’organisation, à Bertrand, Benoît et Louis pour leur patience, et à toutes les filles pour l’ambiance !
Et vivement le prochain stage filles !

Anais : je suis vraiment ravie de ce stage, j’ai fait des choses en parapente que je ne me savais pas capable de faire 😀 ! J’en ressors avec plus de confiance, une grosse envie de cross et pourquoi pas dans 2 ans être dans les participants du Tarent’air Tour (gagné par notre starter pour celles qui n’aurait pas suivi !) mais y a de la marge…

J’ai aussi vraiment aimé l’ambiance « filles » et je ne pourrai que recommander cette formule et Cime et Ciel à d’autres! Vivement le prochain stage!

Claire : Nous avons eu certes peu de conditions pour crosser, mais la pluie a eu la gentillesse de tomber la nuit uniquement. Donc merci à tous et à toutes et à Dame Nature !!! A une prochaine fois, sur les cimes ou dans le ciel!

Inge : Suite à un vrac lors d’une transition en plaine ce printemps, je manque de confiance. Je saisi donc l’opportunité d’une place libérée sur un stage filles SIV/CROSS.
C’est avec bcp d’appréhension que j’ai débuté ce stage SIV. La pédagogie de Bertrand m’a tout de suite mise en confiance. J’étais pleine de bonnes volontés, hélas je n’étais pas au top de ma forme, puis je n’arrive pas à supporter la force centrifuge, je reste donc bloquée quelques jours sur les 360, que je souhaite valider, sans succès, c’est assez frustrant…
Pour le côté Cross, nous avons pu réaliser, toutes ensemble, un petit cross le premier jour. Ce petit cross m’a redonné confiance, même en étant, là encore, très déçue de mes performances, du manque de niaque.
Le stage SIV combiné au Cross est vraiment top ! Je le referais avec une meilleure forme physique.
J’ai regretté de ne pas loger toutes ensemble, cela aurait créée une ambiance encore plus « folle »

Amélie : j’ai vraiment apprécié ce stage , associer SIV Et Cross est une idée géniale et permet de mettre en pratique tout ce que l’on voit en SIV…j’en referai c’est sûr !!!
Ce stage m’a fait Beaucoup De bien puisque j’ai besoin de reprendre confiance…Un grand merci à Bertrand Et Benoît qui ont su me rassurer!
Et sans oublier de préciser , une superbe ambiance Avec toutes les filles!
Je conseille donc vivement cette formule !
Merciii
photo stage SIV 3